Scooter électrique vs vélo traditionnel – Avantages, inconvénients et verdict – trottinette electrique adulte

Nous devons tous nous mettre au travail, mais la façon dont nous procédons change. Il y a maintenant plus d'options que jamais auparavant. Beaucoup d'entre nous évoluant vers des transports durables. Nous réalisons que nous devons apporter des changements afin d'être plus respectueux de l'environnement. C'est pourquoi beaucoup d'entre nous envisagent d'utiliser un scooter électrique ou un vélo pour se rendre au travail.

La question est cependant, choisissons-nous un scooter électrique ou un vélo pour se rendre au travail? La réponse est simple: pour les voyages de moins de 5 km, j'utiliserais un scooter électrique et pour les voyages de plus de 5 km, je sauterais sur un vélo. Comment ai-je pu prendre cette décision?

Commençons par examiner les coûts liés à l'achat de l'équipement nécessaire pour les deux modes de transport. L'une des choses amusantes que je trouve toujours, c'est que les gens verront les prix des scooters ou des vélos électriques être élevés. Pourtant, ils ne penseront alors à rien 36 000 $ sur une voiture. C'est le coût moyen d'une voiture en Amérique, c'est-à-dire avant l'assurance, les taxes, le carburant et l'entretien. Veuillez garder ces coûts à l'esprit lorsque nous décomposons les prix.

Les coûts des scooters et vélos électriques

Avec des scooters et des vélos, vous pouvez trouver des modèles pour aussi peu que 100 $ sur Internet. Je vous recommande de rester à l'écart de ceux-ci car ils ne dureront pas et échoueront assez rapidement. Ce sera un faux investissement pour voir si vous aimez vous déplacer en e-scooter ou en vélo.

Vous seriez beaucoup mieux servi pour essayer un programme de location. De nombreuses villes en ont à la fois des versions e-scooter et vélo. Si vous n'avez pas de programme de location local, essayez de voir si vous avez un ami qui peut vous en prêter un. La partie la plus difficile des déplacements en e-scooter ou à vélo est de le faire la première fois.

Lorsque nous avons analysé les prix des scooters électriques dans un article précédent, nous avons constaté que leur marché avait tendance à ralentir autour de la barre des 500 $. Avec la fourchette de prix de 350 $ à 400 $ étant compétitive, nous pensons que c'est le meilleur prix pour acheter un e-scooter.

Dans le monde du vélo, nous avons trouvé de bons hybrides coûtant entre 350 $ et 500 $. Nous avons choisi des hybrides pour être une bonne option pour les déplacements, car ils sont généralement robustes, livrés avec des garde-boue, des pneus confortables et une belle gamme de vitesses. Tout ce que vous voulez lors de vos déplacements.

Le prochain coût que nous recommandons pour les deux est un casque. Un casque de vélo de style urbain fonctionnerait pour l'un ou l'autre et assurerait une excellente protection de votre tête contre les accidents. On aime le casque Giro Sutton MIPS. Il fonctionnera à la fois pour le vélo et le scoter et coûte environ 100 $. 100 $ peut sembler beaucoup pour un casque. Ces 100 $ pourraient faire la différence entre aller au travail ou payer des factures d'hôpital.

Obtenir une tenue assortie

Avec le vélo, vous voudrez plus que probablement des shorts rembourrés. Vous pouvez les porter sous des vêtements plus sensés si vous le souhaitez. Nous savons que beaucoup de gens se sentent gênés par les shorts de vélo. Le short peut faire la différence entre un trajet terrible ou un trajet agréable. Nous chercherions environ 30 $ pour une paire. Nous vous conseillons quelques paires pour que vous ayez toujours des paires propres à porter.

Un autre coût auquel vous voudrez peut-être penser est celui des vêtements imperméables. Comme vous pouvez utiliser à la fois la même veste et le même pantalon imperméables pour les e-scooters et le cyclisme, nous pouvons appeler cela un score nul. Nous avons trouvé une veste et un pantalon imperméables sur Amazon pour 50 $. Vous n'aurez pas besoin de vélo spécifique car vous auriez déjà dû acheter un short de vélo.

Vous devrez également prendre en compte l'électricité pour votre e-scooter. Nous avons calculé que cela coûterait environ 12 $ par an. Il sera évidemment moins cher si vous pouvez le brancher et le charger au travail. Essayez d'économiser votre facture de ménage si vous le pouvez ou même de trouver un chargeur solaire pour votre e-scooter.

Obtenir un service

L'entretien d'un scooter électrique devrait vous coûter environ 15 $ pour une bouteille de lubrifiant pour chaîne. Vous l'utilisez pour vous assurer que votre chaîne et vos câbles sont en bon état de fonctionnement. Pour un vélo, nous pourrions chercher entre 50 et 100 $. Ce prix dépend de votre entretien hebdomadaire par vous-même. Le 50-100 $ est pour un service annuel dans un magasin de vélos. À moins que vous ne vous sentiez suffisamment en confiance pour le faire vous-même.

Si vous n'achetez aucun accessoire, nous avons déterminé que si vous avez un e-scooter sur deux ans, cela vous coûtera 9 cents par mile si vous faites un trajet de 10 miles pour aller au travail, environ 212 $ par an, y compris le achat du scooter.

Nous avons également constaté que le vélo moyen coûte 308 $. Un vélo devrait cependant durer cinq ans et un scooter électrique deux ans. Ces deux options sont beaucoup moins chères qu'une voiture. Une voiture devrait faire un kilométrage annuel plus élevé qu'un e-scooter. Leur coût moyen est de 57 cents par mile.

Le coût annuel moyen d'une voiture est de 8 469 $ depuis votre demande.

rouler avec des scooters électriques

La gamme de scooters électriques et de vélos

Votre vélo aura une autonomie aussi grande que possible. Cela pourrait signifier n'importe où entre un trajet d'un mile ou un «enfer avec le travail aujourd'hui» dans le monde entier. Donc, après 18 000 miles, une perte de calories que vous pourriez décider d'arrêter. Les 18 000 milles peuvent sembler faciles, mais la seule façon de déterminer votre autonomie en vélo est votre volonté de souffrir.

Les scooters électriques durent généralement environ 10 miles avant de devoir recharger leur batterie. C'est pourquoi nous pensons qu'un trajet de moins de 5 miles est actuellement la meilleure option pour un e-scooter. Vous pouvez toujours utiliser un e-scooter lorsque sa batterie est épuisée, alors n'ayez pas peur.

Il existe des scooters électriques qui peuvent parcourir plus de 16 kilomètres, mais ils sont généralement plus chers car les prix des batteries sont élevés. En savoir plus sur la gamme de scooter électrique sur ce post.

Combien d'effort?

Il est sûr de dire qu'un e-scooter sera beaucoup moins d'effort que de faire du vélo. La chose la plus difficile est peut-être de mettre votre sac à dos. Sauf si vous oubliez de recharger votre scooter un jour. Ensuite, vous déploierez des efforts pour vous déplacer, bien que vous puissiez simplement plier le scooter et le transporter dans un bus, mais vous encourriez des frais supplémentaires de cette façon.

Un vélo nécessitera cependant des efforts, sauf si vous avez un itinéraire vraiment plat et un vent arrière. Dans ce cas, vous avez de la chance. Vous pouvez cependant prendre le temps de comprendre vos vitesses et vous pouvez faire beaucoup moins d'efforts à vélo.

Vous ne voulez pas être trop bas ou trop haut. Les deux vous occasionneront un effort supplémentaire même si vous ne le réalisez pas. Vos jambes devraient bien tourner si elles ont l'impression de s'envoler, vous êtes probablement trop bas. S'ils ont l'impression que vous devez sauter sur les pédales pour les pousser vers le bas, alors vous êtes dans un rapport trop élevé.

Être plus en forme

Ainsi, le vélo vous rendra plus en forme et le scooter électrique vous fera gagner du temps et de l'énergie. Seuls vous et vos propres objectifs de vie peuvent décider lequel est votre priorité ici. Cependant, les deux ne laisseront pas de gaz d'échappement nocifs derrière vous.

Nous pouvons être amenés à réfléchir ici à la façon dont un scooter électrique mélange le meilleur des voitures et des vélos. Vous avez un moteur comme votre voiture, vous n'avez donc pas besoin de chauffer et de transpirer comme sur un vélo. Comme un vélo, vous pouvez couper la circulation ou emprunter des itinéraires sans encombrement. Vous n’avez pas à rester assis frustré par la circulation comme vous le feriez dans une voiture. Vous avez la liberté et au final qui n'aime pas la liberté?

Il y a aussi un autre avantage. Les chances sont qu'avec votre vélo, vous devrez le verrouiller en dehors de votre travail. Votre e-scooter peut se replier et être caché en toute sécurité dans un petit espace à l'intérieur de votre travail. Vous n'aurez alors jamais cette sensation de naufrage d'aller à l'extérieur et de ne voir qu'un espace où votre vélo

Combien de temps un trajet en vélo ou en scooter électrique prend-il?

Les scooters électriques dans la gamme de prix de 350 à 500 $ seront capables d'environ dix mph. Donc, si vous faites la navette pour 5 miles, nous pouvons raisonnablement nous attendre à ce que vous soyez au travail dans 30 minutes, à moins que vous ne vous arrêtiez pour un café et après tout, pourquoi ne le feriez-vous pas?

Les vélos sont parfaits pour déterminer combien de temps il vous faudra pour aller n'importe où. J'ai trouvé que les gens ont tendance à être divisés en deux camps ici. Nous avons des gars qui vous diront qu'ils peuvent rouler sans effort à 30 mph et vous aurez des gens qui supposent qu'ils ne peuvent rouler qu'à 5 mph.

Les deux auront tort. Le facteur le plus important sera votre forme physique et la distance de vos déplacements. La bonne nouvelle est que plus vous pédalez, meilleure sera votre forme physique et plus rapide sera votre trajet. En moyenne, un nouveau pilote peut regarder environ 10 mph et nous chercherions à atteindre environ 15 mph en moyenne.

Si vous vous en tenez au cyclisme et devenez un cycliste sur route, nous nous attendons à ce que cette vitesse grimpe à 20 mph. Le problème avec atteindre 20 mph est que vous utiliserez beaucoup plus d'énergie et d'efforts et que vous arriverez peut-être au travail dans un désordre en sueur. Entre 10 et 15 mph, vous devriez arriver au travail en vous sentant rafraîchi et prêt pour la journée à venir, peut-être pas lors de votre première tentative de déplacement.

Vous serez probablement encore un peu plus en sueur que si vous utilisiez un e-scooter. Un e-scooter peut alors être l'idée de transport durable parfaite si vous n'avez pas de douches à votre travail. Un vélo peut être une meilleure idée si vous avez des douches au travail.

Quelles sont mes lois locales?

Une chose que vous devrez vous rappeler et regarder est vos lois locales. Les vélos doivent déjà avoir des règles assez précises sur les endroits où vous pouvez et ne pouvez pas rouler et si vous devez porter un casque ou non. Les gens feront également attention à éviter les vélos.

Les scooters électriques sont nouveaux dans le monde et les lois tentent de rattraper leur retard. Certaines villes ont adopté une interdiction générale jusqu'à ce qu'elles déterminent quoi faire, puis ont créé une législation autorisant l'utilisation des scooters électroniques. Par exemple, à Singapour, vous pouvez conduire un e-scooter n'importe où, mais uniquement si vous avez déjà un permis de conduire. Vous pourriez constater qu'ils seront autorisés sur certaines pistes cyclables mais pas sur d'autres, alors vérifiez toujours les panneaux.

L'un des aspects les plus amusants de la conduite d'un e-scooter en ce moment est que les gens ne s'attendent pas à les voir. Ce qui les rend incapables de vous voir descendre un chemin. Comme les e-scooters n'existent pas encore pour eux, vous n'existez pas. Votre meilleur pari n'est pas d'aliéner ces personnes car cela conduira à l'interdiction des scooters électroniques, soyez toujours poli et courtois.

Un fait intéressant ici est que certaines personnes ont déclaré qu'elles se sentaient plus susceptibles de respecter les règles de circulation sur un e-scooter par rapport à un vélo. La raison en est assez simple sur un vélo que vous propulsez; vous ne voulez pas renoncer à votre élan. Sur l'e-scooter, il vous suffit d'appuyer sur un bouton d'accélérateur, vous êtes donc plus susceptible d'arrêter ou de ralentir.

Suivez toujours vos propres lois locales.

Conclusion

Vous connaissez maintenant les tenants et aboutissants et les différences entre un scooter électrique et un vélo. Comme vous pouvez le voir, les deux constitueraient une excellente forme de transport durable. Je choisirais personnellement l'e-scooter pour les trajets courts et un vélo pour les trajets plus longs.

La beauté est que vous pouvez complètement m'ignorer et acheter celui que vous voulez et savoir que vous rendez service à la terre.

Laissez-nous un commentaire nous disant ce que vous choisiriez et pourquoi, ou même pourquoi je me trompe.

Scooter électrique vs vélo traditionnel – Avantages, inconvénients et verdict – trottinette electrique adulte
4.9 (97%) 55 votes